La tête de flotte des prototypes des Sables Les Açores Les Sables est de retour dans le golfe de Gascogne. Le compte à rebours des dernières 24h de cette deuxième étape express est lancé. Les concurrents bénéficient toujours d’un flux de nord-ouest d’une quinzaine de nœuds qui devrait cependant s’essouffler la nuit prochaine en s’orientant au nord. De quoi faire durer un peu le plaisir de batailler sur l’eau et alimenter le suspens à l’approche des côtes vendéennes…

 

Le skipper du Team BFR Marée Haute pointe ce matin en 4e position, il est à nouveau l’un des plus rapides de la flotte. François a peut-être dû régler quelques soucis techniques hier qui lui auraient fait perdre quelques milles sur la tête de flotte ? Depuis hier soir, il a en tous cas repris une bonne vitesse.

 

Sa pôle position au classement général n’est pour l’instant pas en danger, aux vitesses actuelles de la tête de flotte, il n’accuse pour l’instant qu’environ 4h de retard sur son concurrent direct. Compte tenu de ses presque 29h d’avance, il y a de la marge.

Mais la course n’est pas finie, et ces dernières 24h peuvent encore révéler leur lot de surprises… ou pas !