Le calendrier des courses des Mini est le plus riche et le plus varié qui soit en course au large… mais les coureurs n’ont d’yeux que pour l’immense Mini Transat. Pourtant, avant de s’engager pour le grand saut Atlantique, il faut engranger des milles et des milles, notamment en course.
Entre 2018 et 2019 le Team BFR Marée Haute participera ainsi à une dizaine d’épreuves avant le départ de la Mini Transat La Boulangère en octobre 2019.

2018

2019

La Mini Transat

Fondée en 1977 par l’Anglais Bob Salmon, la Mini Transat a été créée pour prendre le contre-pied des grandes courses transatlantiques dont les budgets et la taille des bateaux grossissent à chaque édition.
Le concept est simple : traverser l’Atlantique en solitaire, sans assistance et sans moyens de communication avec la terre, sur des bateaux de 6,50 m

La « Mini » est une transat à part. Ouverte à tous, relativement accessible financièrement, c’est avant tout une aventure avec un « A » gigantesque !
Elle rassemble des marins (ou pas) de tous horizons qui viennent y chercher une tranche de vie hors norme. Des toutes premières sorties en mer à l’arrivée de l’autre côté de l’océan,en passant par les incontournables chantiers techniques : ce sont des mois magiques, durs, galères, enthousiasmants, inoubliables et fondateurs que tous les « ministes » vont partager. Et, à la clé, des liens à vie qui vont se nouer.