Le Team BR Marée Haute est au grand complet à Concarneau, leur port d’attache, pour le coup d’envoi de la Duo Concarneau BFR Marée Haute, ce jeudi à 14h.

 

La météo, parfaite sur les 24 premières heures de ce parcours de près de 300 milles entre la Pointe bretonne et Noirmoutier, avec 10 à 15 nœuds de secteur nord, devrait se compliquer demain après-midi… Un anticyclone est en train de gonfler au large de la Bretagne ce week-end, le vent va faiblir sensiblement voire s’évanouir complètement dans la nuit de vendredi à samedi. Un petit flux de secteur nord-nord-est pourrait se réinstaller sur la zone de course samedi en fin de journée.

L’évolution encore incertaine de cette bulle anticyclonique pourrait conduire le comité de course à envoyer la flotte des 46 Mini inscrits à cette Duo Concarneau BFR Marée Haute sur le parcours n° 2, de 228 milles (au lieu de 292 milles prévus pour le parcours n°1).

 

Association de compétences puissance 2 !

François Jambou sera associé à l’allemand Jorg Riechers, notamment vainqueur de la 2e étape des Sables les Açores Les Sables le mois dernier.

Bruno Simonnet fait équipe avec Serge Calvez, directeur du Chantier Marée Haute.

Duo corporate également pour Fabio Muzzolini et Héloïse Le Simple, sa collègue au chantier Marée Haute, en charge de la communication et du commercial.

Passation de barre au sein du duo Jean-Yves Ferrand / Julien Berthélémé. A l’occasion de cette course, Julien passe du statut de coach-préparateur à celui de skipper BFR – Marée Haute, en lice pour la prochaine Mini Transat.

Enfin, un duo 100% Belge pour Marie-Amélie Lenearts qui sera épaulée par Romain Van Enis.

 

 

Objectifs et envies des skippers du Team BFR – Marée Haute sur cette « Duo » qui s’annonce estivale…

 

Jean-Yves et Julien

« Clôturer la saison et en même temps concrétiser la réalisation de l’écurie. Faire une belle course d’équipe dans un sport malgré tout individuel. Et pour moi la passation du leadership à Julien qui a intégré la team récemment. Profiter de ces belles conditions pour trouver du plaisir… »

 

Marie-Amélie

« Ma dernière course qui me permettra de me qualifier. Suis à 1450 miles donc il me manque 50 miles pour me qualifier. Objectif aussi d’arriver avant les autres Nacira avec qui j’ai bien bataillé toute la saison. »

 

Bruno

« Finir, continuer et retrouver des bonnes sensations. L’objectif c’est la Mini. Partager un bon moment de convivialité. »

 

 

La dream Team BFR Marée Haute pour la Duo Concarneau

716 MUZZOLINI Fabio LE SIMPLE Héloise Team BFR Marée Haute Violet

742 FERRAND Jean Yves BERTHELEME Julien Team BFR Marée Haute Orange

757 SIMONNET Bruno CALVEZ Serge Team BFR Marée Haute Rouge

833 LENEARTS Marie Amélie VAN ENIS Romain Team BFR Marée Haute Bleue

865 JAMBOU François RIECHERS Jorg Team BFR Marée Haute Jaune