Allez François !! Encore quelques heures de près sous la pluie et ce sera ensuite du tout schuss au soleil vers les Açores !

 

Le skipper du Team BFR Marée Haute évolue toujours en tête des prototypes de la flotte des Sables Les Açores Les Sables. Il a réussi à creuser encore son avance grâce à sa route nord, plus ventée. Il devance ce matin Erwan Le Mené (Rousseau Clôtures) et Axel Tréhin (Tartine – Cherche du Beurre) de respectivement 46 et 85 milles. Une avance conséquente qui va lui permettre d’aborder la dernière phase de cette longue étape avec un peu de sérénité, mais tant que la ligne n’est pas franchie…

 

En fin d’après-midi ce dimanche, François sortira de l’influence du système dépressionnaire avec lequel il compose, dans 20 à 30 nœuds et une mer formée, depuis hier. Le ciel va se dégager, le vent s’orientera à l’ouest et il pourra alors glisser sur une route directe vers la ligne d’arrivée. Le Brestois pourra enfin souffler un peu…

 

Cette brise médium va en revanche s’essouffler progressivement pour devenir faible à nulle d’ici 48h. Mais, si tout se passe bien, la force jaune du Team BFR Marée Haute aura eu d’ici là le temps de rallier les Açores…