La flotte de la Duo Concarneau BFR Marée Haute a, en grande majorité, entamé sa descente vers la marque de parcours la plus sud (au large de Saint-Nazaire). La montée vers la mer d’Iroise hier et cette nuit s’est effectuée au près, à petite vitesse, sur mer plate. Aussi tactique qu’agréable.

 

En bateaux de série Julien et Jean-Yves (742) pointent ce matin en 9e position, Marie-Amélie et Romain (833) ont fait une belle opération au lever du jour en gagnant 6 places d’un coup, ils sont 15e, Bruno et Serge (833) ne sont pas très loin en 20e position.

 

En proto, François et Jorg ont pris la tête de la flotte cette nuit. Ils mènent de 3 petits milles devant Erwan Le Mené et Axel Tréhin. Ces trois-là reprennent le match des Sables Les Açores Les Sables semblent-il !… ça promet d’être serré jusqu’au bout… Fabio et Elise bataillent en 12e position.

 

La brise s’essouffle déjà au large de la pointe Bretagne. Les leaders aux nez ronds, pourtant sensés être les plus rapides de tous au portant, ne glissent plus qu’à 2 petits nœuds… Le gros du peloton, un peu plus au nord, bénéficie encore d’un petit flux de nord-est et affiche 3 à 4 nœuds de vitesse.

 

La petite centaine de milles qui reste à négocier s’annonce longue et tendue nerveusement !

 

 

La dream Team BFR Marée Haute pour la Duo Concarneau

Classement du 7 septembre à 7h30

Proto

1er – 865 JAMBOU François RIECHERS Jorg Team BFR Marée Haute Jaune

12e – 716 MUZZOLINI Fabio LE SIMPLE Héloïse Team BFR Marée Haute Violet

 

Série

9e – 742 FERRAND Jean Yves BERTHELEME Julien Team BFR Marée Haute Orange

15e – 833 LENEARTS Marie Amélie VAN ENIS Romain Team BFR Marée Haute Bleue

20e – 757 SIMONNET Bruno CALVEZ Serge Team BFR Marée Haute Rouge